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Comment bien vivre sa ménopause?

Mis à jour : 7 déc. 2019


Quels sont les signes et les méfaits de la ménopause?

Suivez les conseils et les solutions naturelles anti-aging pour vivre cette période avec sérénité.


Que se passe-t-il dans mon corps et mon esprit?


Toutes les femmes à partir de la quarantaine vont entrer en péri-ménopause, pour être en moyenne à l’âge de 51 ans en ménopause. Ce chamboulement hormonal, physique et émotionnel est plus ou moins bien accepté et vécu. Beaucoup de réactions corporelles désagréables se manifestent, telles qu'une transpiration exagérée, des insomnies, des bouffées de chaleur et rougeur du visage due à l’augmentation de la température corporelle, des maux de têtes et autres désagréments liés à l'humeur et au psychique.


Ces différentes manifestations de dérèglement du corps empoisonnent le quotidien, sachant que plus d'un tiers de la vie d’une femme se situe dans cette phase de ménopause. L’image de soi change également et amène un questionnement.


Que puis-je faire pour améliorer ces changements?


Des solutions naturelles existent, pour atténuer ces modifications et bonifier votre vie. Il faut balayer cette image néfaste de la ménopause, du soi-disant 3e âge et aller de l’avant. Pour aider notre corps et notre esprit à traverser ces années, différents spécialistes vous guident afin de choisir des remèdes efficaces.


Une vision holistique est nécessaire pour apporter à l’ensemble «corps et esprit» des solutions et une nouvelle hygiène de vie adaptée:

  • Phytonutrition: diverses vitamines, C, D en particulier, du magnésium, du fer

  • Probiotique pour régénérer et améliorer la flore intestinale

  • Massage du ventre, Hydrothérapie du colon pour éliminer les toxines

  • Calcium pour limiter l’ostéoporose de l’ensemble du squelette associé à un contrôle d’ostéodensitométrie régulier

  • Crème et sérum adaptés à votre peau

  • Suivi gynécologique et prescription de traitements selon vos besoins

  • Réflexologie pour rééquilibrer les dérèglements causés

  • Alimentation équilibrée avec des aliments riches en œstrogènes, telle l’huile d’olive et différentes graines

  • Consommer plus d’eau, de fruits et légumes

  • Pratiquer du sport type cardio, de la marche et aussi du yoga pour redécouvrir son corps.


Toutes ces propositions simples, utiles et faciles à mettre en œuvre, vous aiderons à traverser cette période avec efficacité.


La ménopause, est souvent liée à une remise en cause personnelle et à un questionnement important. C’est l’âge de tous les possibles non encore réalisés. A vous de savoir vous écouter et écouter, de vous ouvrir à vous et aux autres, de faire le lien entre votre corps, votre esprit et le monde qui vous entoure.

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