• La Clinique

Comment choisir son soin anti-âge pour conserver la jeunesse et la qualité de votre peau?

Mis à jour : 11 déc. 2019


Une bonne hygiène de la peau, ainsi qu’une prévention permettent de l’améliorer et de retarder son vieillissement. Vous avez le choix parmi de nombreux produits. Sans aucun doute l’un deux vous conviendra.


La Clinique vous conseille, des règles de base au soin adapté à votre peau, quel que soit votre âge de 20 ans à 60 ans et plus, pour un résultat irréprochable.


Quelles sont les règles de base?

Un bon démaquillage matin et soir est le premier geste à adopter. Une eau micellaire suffira pour un maquillage léger, de l’huile ou du lait pour une peau sensible ou un maquillage plus accentué. Pour les yeux un démaquillant biphasé sera apaisant et tout en douceur pour un résultat parfait. Prévoir de mettre une crème de soin la journée avec un indice UV pour contrer les UVA qui abîment réellement la peau et la pollution, facteur de vieillissement.


Le soir, vous pouvez adopter une crème contenant des vitamines C et E efficaces contre les radicaux-libres, très hydratante avec de l’acide hyaluronique qui permet de lisser la peau en surface et de booster la réserve naturelle d’eau en profondeur.


Ces gestes quotidiens apporteront le nécessaire à votre peau pour la préserver.



A chaque âge, le soin qui convient à votre peau

De 20 à 30 ans, je commence à prendre soin de ma peau


Notre peau est très souvent sensible et acnéique. Le soir, une crème légèrement exfoliante améliorera la qualité de votre peau. Vous pouvez également pour parfaire celle-ci appliquer un masque en tissu une fois par semaine afin de refermer les pores de votre peau et avoir recours une fois par mois à un gommage adapté.


De 30 à 40 ans, je continue à préserver ma peau


Notre peau commence à montrer les effets du temps. Elle est plus terne et peut avoir garder le masque de grossesse ou avoir développée des taches brunes.


Le soir, pendant 3 mois minimum, vous pouvez appliquer une crème, un gel ou un sérum avec une autre crème désensibilisante selon le besoin de votre peau, afin de lui donner une nouvelle vie et lui redonner un teint clair.


Le contour des yeux et celui des lèvres avec l’apparition des premières ridules peuvent être traités et réhydratés avec de l’acide hyaluronique.


Le matin, notre air fatigué ne sera plus qu’un mauvais souvenir grâce aux ampoules coup d’éclat au sérum vitaminé ou Q10.


Une technique, le mésolift, seringue composée d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments a un effet instantané sur la peau et peut se renouveler 2 à 3 fois par an.


De 45 à 50 ans, je booste ma peau


Notre peau commence à s’essouffler, elle perd de sa tonicité et devient plus épaisse. Des soins existent pour la stimuler et la réparer.


Le rétinol est le produit phare de l’amélioration de la peau car il permet de booster l’oxygénation et rend ainsi le teint plus clair. Selon la sensibilité de la peau, la crème peut s’appliquer 1 à 2 fois par semaine le soir. Pour la journée, pour densifier la peau, un sérum et une crème combinés au collagène seront efficaces.


Le cou, support de notre visage, lui aussi commence à être moins tonique, sa peau plisse. Pour remédier à cette affaissement, des solutions existent pour stimuler les fibres de collagène soit par des séances d’ultrasons ou par la cryolipolyse.


De 50 à 60 ans, je nourris ma peau


C’est la tranche d’âge de la ménopause et de ce fait des carences hormonales. Notre peau devient plus fragile, plus fine et s’assèche.


Notre crème de jour doit pouvoir traiter les différentes couches de notre peau afin de stimuler les tissus de soutien. Les produits à base de Proxylane et de LR2412 apportent un résultat probant à cette demande. La nuit, il est conseillé d’utiliser un sérum AHA qui consiste en un exfoliant doux et en du resvératrol.


Les mains trahissent souvent notre âge, cependant des solutions existent pour limiter ces effets. Une crème nourrissante ou un sérum aideront efficacement. De même, des injections d’acide hyaluronique permettront de repulper vos mains.

CONTACTER LA CLINIQUE

___

LA CLINIQUE

Arcade Fairmont Grand Hôtel

Quai du Mont-Blanc 19

CH-1201 Genève

contact@laclinique-geneve.ch

+41 (0)22 900 18 00

SITUATION & PARKING

___

° 10 minutes à pied de la Gare Cornavin

° TPG - Lignes 1 et 25 - Arrêt Monthoux 

  2 min. à pied, entrée côté rue Monthoux

° Parking Grand Hôtel Kempinski Genève

   485 places de parc

Lundi - vendredi: 9h - 19h

samedi: fermé

HORAIRES

___

ADRESSE

___

Copyright 2023 La Clinique - Designed by Helvetika

  • Page Facebook - La Clinique
Logo_En_tête_Taupe_sur_fond_blanc_HP.png