• La Clinique

Le lifting mini-invasif : un lifting dernière génération sans cicatrice

Mis à jour : juil. 21



Développé à Séoul, la capitale mondiale de la chirurgie esthétique


Le lifting mini-invasif combine la liposculpture et la pose de fils tenseurs semi-résorbables coréens de dernière génération, tout en évitant les cicatrices d’un lifting chirurgical.

La liposculpture est une technique de réjuvénation révolutionnaire et définitive, basée sur les dernières avancées de la thérapie régénérative cellulaire. Le principe est de combler les zones creusées avec des nanogreffes de cellules graisseuses ; la graisse préparée chirurgicalement apporte volume mais aussi facteurs de croissance, cytokines et autres facteurs régénérants rendant la peau plus lisse, éclatante et hydratée.


Anatomie et mécanisme du vieillissement


Le vieillissement cutané est caractérisé par une fonte des loges graisseuses et une ptose (descente) des tissus dû à un étirement des différents ligaments structurels. Le lifting chirurgical permet de corriger cette ptose en effectuant un décollement sous-cutané et remettant ainsi les tissus en tension. Le pose de fils tenseurs apporte l’avantage d’un lifting sans nécessité d’un décollement tissulaire extensif ni de cicatrice et la liposculpture permet de restaurer ces pertes de volumes graisseux, tout en apportant une réjuvénation du visage grâce aux facteurs de régénérations contenus dans les cellules pluripotentes « Stem Cells » de la graisse injectée.

Principes de la chirurgie

Elle s’effectue sous anesthésie locale, sans intubation; ce qui permet d’éviter les effets indésirables de l’anesthésie générale. La graisse est prélevée dans une zone où il y a un excédent de graisse (ventre, cuisses), préparée minutieusement par centrifugation douce et décantation, puis réinjectée par des micro-canules via des micro-incisions de moins de 1 mm de diamètre. La graisse sera utilisée dans différents plans: superficiel en quadrillage en « skin booster », dans le plan moyen pour combler les rides et les creux et enfin dans le plan profond pour réaliser une véritable profiloplastie et ainsi restaurer l’harmonie du visage.

La pose de fil tenseur est non douloureuse et s’effectue sous anesthésie locale par des incisions infra-millimétriques: ces fils permettent de corriger par de multiples forces de traction la ptose des tissus. Les fils coréens de dernière génération ont une tenue de 12 à 24 mois, contrairement aux fils majoritairement utilisés qui ont une tenue de 3 à 7 mois.

Ce remodelage du visage est minutieux et nécessite une maîtrise parfaite de l’anatomie avec une sensibilité artistique, que seul un chirurgien plasticien diplômé FMH pourra vous apporter. Cette intervention dure 1h30 en moyenne.


Éviction sociale et suites

L’avantage de la lipostructure du visage par rapport à un lifting classique chirurgical est la durée d’éviction sociale, qui est nettement diminuée: elle est en moyenne de 2 à 4 jours, du fait de l’absence de décollement sous-cutané extensif mais surtout l’absence de cicatrice visible.

Après l’intervention, vous pouvez avoir des petits hématomes au niveau des zones injectées en graisse et au niveau des zones d’insertion des fils, qui partiront en quelques jours. L’œdème (gonflement) est discret et part en moins d’une semaine. Les facteurs régénérants contenus dans les cellules graisseuses feront effet dans les semaines suivant la chirurgie et améliorera durablement la qualité et la texture de la peau. Contrairement à l’acide hyaluronique qui a un rôle de remplisseur également, la graisse injectée aura un effet durable dans le temps.

CONTACTER LA CLINIQUE

___

LA CLINIQUE

Arcade Fairmont Grand Hôtel

Quai du Mont-Blanc 19

CH-1201 Genève

contact@laclinique-geneve.ch

+41 (0)22 900 18 00

SITUATION & PARKING

___

° 10 minutes à pied de la Gare Cornavin

° TPG - Lignes 1 et 25 - Arrêt Monthoux 

  2 min. à pied, entrée côté rue Monthoux

° Parking Grand Hôtel Kempinski Genève

   485 places de parc

Lundi - vendredi: 9h - 19h

samedi: fermé

HORAIRES

___

ADRESSE

___

Copyright 2023 La Clinique - Designed by Helvetika

  • Page Facebook - La Clinique
Logo_En_tête_Taupe_sur_fond_blanc_HP.png