• La Clinique

Découvrez la ventouse chinoise, un objet de bien-être


Quelle est cette méthode ancestrale? A quoi sert-elle?

Quels bénéfices apporte-t-elle?


Un spécialiste de la médecine chinoise vous propose ce soin à La Clinique.


Une technique thérapeutique ancestrale


Cette pratique thérapeutique ancestrale, qui après avoir été délaissée à l’apparition des antibiotiques, revient en force pour soulager les douleurs et affections diverses, booster les énergies et aider à l’amincissement.


Ces petits ballons en verre utilisés par nos grands-mères pour décongestionner les bronches étaient auparavant fabriqués en terre, en bambou, en bronze et utilisés dans différentes cultures chez les égyptiens, les romains, les grecs, les arabes et les indiens.


Cet art ancestral que les chinois utilisent depuis la nuit des temps, refait surface dans notre société occidentale.

La méthode consiste à poser les ventouses sur les lignes méridiennes énergétiques au niveau des points d’acupuncture, afin d’absorber et d’extraire les douleurs et les affections diverses contenues dans notre corps. Tous les blocages qui déséquilibrent le corps disparaissent, la circulation sanguine est relancée et redonne de l’énergie.



Comment s’utilise la ventouse chinoise?


Après un examen approfondi de votre état de santé et une prise de votre pouls, la séance peut commencer. En préambule, un massage pour détendre votre corps est effectué. Il sert également à chauffer les tissus.

Pour les zones douloureuses, on utilise les ventouses à chaud, en les chauffant avec une flamme pour retirer l’air de leur intérieur.

La pose indolore des ventouses se fait en une aspiration de la peau qui génère un afflux sanguin et ainsi décongestionne la zone douloureuse et élimine les toxines. La pression peut-être douloureuse et laisser des traces rouges qui s’estompent en quelques jours. Vous pouvez prendre de l'Arnica en homéopathie pour pallier à ce désagrément anodin.


Utilisées par les sportifs avant et après l’effort, cette méthode accélère la performance et la récupération du corps. Elle traite efficacement les zones nouées et désencrasse le corps de l’acide lactique. Elle a aussi une action antalgique sur les muscles et ligaments.


Si la ventouse s'utilise à chaud elle peut également s'appliquer à froid.

Pour vider l'air des ventouses, on utilise une pompe manuelle. On peut les poser à différents endroits du corps, le dos, le ventre et les jambes. Cette technique est très utilisée pour déloger la cellulite. Souvent, une mauvaise circulation sanguine est liée au stress qui génère une prise de poids et de ce fait, de la cellulite. Pour déstocker cette graisse et l'empêcher de se stocker davantage, les organes digestifs sont stimulés (foie, rate, estomac, vésicule biliaire). La séance se termine par un drainage lymphatique et un palper-rouler manuel avec de l’huile pour éliminer la cellulite et les toxines.


Les ventouses chinoise peuvent être appliquées sur tous, adultes et enfant à partir de 4 ans. Les résultats sont rapides et efficaces dès la première séance.



Quelques informations utiles


Il y a cependant quelques contre-indications à la thérapie par les ventouses, notamment pour les femmes enceinte, les personnes très âgées, les personnes portant un appareillage cardiaque ou ayant une pathologie cardiaque, les patients ayant subis une greffe des reins mais aussi en cas de fragilité capillaire, varices et prise d'anti-coagulant.



Vous souhaitez en savoir plus sur ce que la médecine chinoise peut faire pour vous?


Contactez notre praticien, David Dar-Ziv, titulaire du diplôme de médecine chinoise de l’Université de Nankin, Chine.




CONTACTER LA CLINIQUE

___

LA CLINIQUE

Arcade Fairmont Grand Hôtel

Quai du Mont-Blanc 19

CH-1201 Genève

contact@laclinique-geneve.ch

+41 (0)22 900 18 00

SITUATION & PARKING

___

° 10 minutes à pied de la Gare Cornavin

° TPG - Lignes 1 et 25 - Arrêt Monthoux 

  2 min. à pied, entrée côté rue Monthoux

° Parking Grand Hôtel Kempinski Genève

   485 places de parc

Lundi - vendredi: 9h - 19h

samedi: fermé

HORAIRES

___

ADRESSE

___

Copyright 2023 La Clinique - Designed by Helvetika

  • Page Facebook - La Clinique
Logo_En_tête_Taupe_sur_fond_blanc_HP.png