• La Clinique

Et si nous faisons appel à la médecine chinoise pour guérir nos douleurs diverses ?

Comment fonctionne la médecine chinoise?

La médecine chinoise est basée sur une philosophie ancienne qui décrit l'univers et le corps comme deux forces opposées : le yin et le yang. La perturbation de l’équilibre entre ces deux forces peut entraîner des dysfonctionnements, comme par exemple ceux au niveau du système musculo-squelettique. L’acupuncture permet, en stimulant certains points spécifiques du corps, de rétablir cet équilibre.

Si vous souffrez de douleurs musculaires constantes, la vie peut vite devenir difficile. Heureusement, l’acupuncture est connue pour traiter ces douleurs musculaires, et ceci de manière naturelle.

La pratique la plus courante est l'insertion d'aiguilles dans les tissus du corps. Mais rassurez-vous, la plupart des patients trouvent la sensation plutôt apaisante. Au cours de cette thérapie, le corps libère des hormones appelées endorphines : les analgésiques naturels de notre corps.

L’acupuncture comme soins des douleurs squelettiques fonctionne à peu près de la même manière. Elle traite en général les tensions qui se produisent autour des espaces articulaires. Celles-ci se manifestent par exemple en cas d’arthrose et d’arthrite. La diminution de la tension apaise alors la douleur et permet moins d'irritation dans les articulations.

Nous entendons aussi de plus en plus parler de l’acupuncture comme soin de la tendinite. Le plus souvent, la tendinite apparaît à la base du pouce, des épaules, des hanches, des genoux ou juste au-dessus du talon.

Mais peu importe la partie du corps touchée, l'acupuncture soulager et à accélérer le temps de récupération. Les recherches montrent que le niveau de douleur diminue au fur et à mesure que le traitement progresse.

Le plus intéressant dans tout cela c’est qu’un traitement d’acupuncture est bénéfique pour tout sujet qui le souhaite. Il n’y a pas de restriction, il suffit de bien communiquer votre état de santé à votre thérapeute.

En effet, dans un processus de traitement par acupuncture pour les douleurs musculaires, squelettiques ou tendineuses, inclut toujours un diagnostic énergétique complet est toujours établit.

En outre, si vous suivez déjà un traitement médical, sachez qu’il n’est pas rare que les traitements d’acupuncture permettent la diminution voire l’arrêt de la prise de médicaments.

CONTACTER LA CLINIQUE

LA CLINIQUE