• La Clinique

Pour quelles raisons avoir recours à la Bichectomie ?


La Bichectomie est un acte de chirurgie qui permet d'affiner son visage, de le rendre plus sexy et d'obtenir des traits plus travaillés. Mise en lumière par les plus grandes stars Hollywoodiennes, cette opération simple et rapide, qui s'effectue sous anesthésie locale, connaît un réel essor depuis quelques années.


À quoi sert l'ablation des boules de Bichat ?

Situées à l'arrière des muscles masticateurs, sous les joues, les boules de Bichat sont des boules de graisse qui peuvent être plus ou moins marquées. Elles donnent l'aspect général de la joue. Ainsi, lorsqu'elles sont proéminentes, le visage est rond, même chez une personne mince. À contrario, lorsqu'elles ne sont pas fort développées, le visage est creusé. L'ablation des boules de Bichat permet donc, aux personnes qui le souhaitent, d'avoir les joues creuses et les traits du visage plus saillants, conformément aux standards de beauté d'aujourd'hui.


Comment se déroule une Bichectomie ?

L'ablation des boules de Bichat se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale. L'intervention se pratique dans un bloc opératoire et dure environ 30 minutes. Elle consiste, pour le chirurgien, à pratiquer une incision de 1 cm à 1,5 cm à l'intérieur de chaque joue du patient, afin d'extérioriser, puis d'enlever les boules. À l'issue de l'opération, le patient se retrouve avec un simple fil résorbable de chaque côté des joues. Comme la suture se fait à l'intérieur de la bouche, l'intervention ne laisse aucune cicatrice visible au niveau du visage.


Tout le monde peut-il affiner son visage ?

La plupart des patients ont recours à cette opération pour des raisons esthétiques, pour pallier à un visage trop large, ou à des joues trop grosses. L'opération peut également être demandée pour des raisons physiologiques, lorsque les boules ont grossi soudainement ou qu'elles sont tellement importantes qu'elles présentent une réelle gène à l'intérieur de la bouche.

Néanmoins, il faut savoir que les personnes qui ont un visage déjà fort émacié ne peuvent pas avoir recours à l'opération qui permet d'avoir les joues creuses. Il est, par ailleurs, conseillé aux personnes obèses qui souhaitent en bénéficier, de perdre du poids auparavant. Ce dernier point s'explique par le fait que les boules de bichat peuvent changer de taille au cours de l'amaigrissement et donc influer sur l'aspect du visage. C'est au terme de la perte de poids que le patient sera à même de décider s'il juge encore l'opération nécessaire ou non.

460 vues

Posts récents

Voir tout
Logo_En_tête_Taupe_sur_fond_blanc_HP.png