• La Clinique

Tout savoir sur l'épilation définitive

Mis à jour : janv. 15


Pour qui et sur quelle zone je peux me faire épiler définitivement? Quelle méthode adoptée la lumière pulsée ou le laser? Comment se passe une séance?


La Clinique vous offre des conseils judicieux et vous accueille pour en parler.


L’épilation définitive pour tous et partout


Chaque année, à l’approche de l’été, beaucoup de femmes se posent la même question:

Est-ce que je vais enfin me décider à me faire épiler définitivement? Ainsi j’éviterai la corvée de me faire épiler régulièrement à la cire, à la crème par mon esthéticienne ou au rasoir chez moi. Cette technique est proposée aux femmes et aussi aux hommes sur différentes parties du corps.


Pour les femmes : visage, aisselles, bras, intimité, cuisses, jambes.

Pour les hommes : aisselles, épaules, torse, dos jambes.


Quelle méthode est la plus efficace et sûre ?


Pour vous donner envie de franchir le pas, voici des éléments de réponse pour vous aider à vous décider à opter pour cette technique d’épilation définitive avec les avantages et les inconvénients en toute transparence.


Deux méthodes sont proposées :


  • l’épilation à la lumière pulsée

  • l’épilation au laser


La Clinique préconise l’épilation au laser qui est la méthode la plus adaptée, sûre et encadrée et qui, de plus, donne de très bons résultats durables.

Dans les deux cas, un faisceau de lumière traverse la peau créant de la chaleur qui détruit durablement le bulbe pigmenté du poil, la mélanine. La différence est qu’avec la méthode à la lumière pulsée, les ondes ne sont pas triées et la chaleur est de ce fait plus intense avec davantage de désagréments. De même, elle est proposée en institut alors que la méthode avec le laser est pratiquée par un médecin formé et ayant les connaissances dermatologiques appropriées.


Comment se passe une séance d’épilation définitive au laser?


Après avoir été reçu une première fois en consultation avec la personne spécialiste du laser, vous viendrez à votre rendez-vous, rasée depuis 3 jours sur la zone définie ensemble. Les poils seront alors en phase de repousse. Une crème anesthésiante pourra-être appliquée si la zone a traité est sensible. Vos yeux seront protégés par des lunettes. Le laser est pourvu d’un système de refroidissement qui vous fera ressentir à la suite de chaque impulsion des sensations de picotements ou très légères brûlures. Votre peau sera rosée à la fin de la séance. Cette légère teinte partira en 1 ou 2 jours.


Vous aurez besoin entre 3 à 8 séances de laser selon la zone a traité, espacées de 1 à 2 mois entre chaque rendez-vous. Il est aussi impératif que cette épilation définitive au laser se fasse en automne/hiver pour éviter l’exposition au soleil non recommandée.


Cette méthode d’épilation laser est efficace à 80%, car au moment de la ménopause, le changement hormonal peut provoquer une légère repousse, aussi selon le laser utilisé, les poils clairs, blancs et roux sont plus ou moins réceptifs.


N’oubliez pas aussi de consulter votre médecin traitant en cas de contre-indication médicale, telles médicamenteuse, diabète…

18 vues

CONTACTER LA CLINIQUE

___

LA CLINIQUE

Arcade Fairmont Grand Hôtel

Quai du Mont-Blanc 19

CH-1201 Genève

contact@laclinique-geneve.ch

+41 (0)22 900 18 00

SITUATION & PARKING

___

° 10 minutes à pied de la Gare Cornavin

° TPG - Lignes 1 et 25 - Arrêt Monthoux 

  2 min. à pied, entrée côté rue Monthoux

° Parking Grand Hôtel Kempinski Genève

   485 places de parc

Lundi - vendredi: 9h - 19h

samedi: fermé

HORAIRES

___

ADRESSE

___

Copyright 2023 La Clinique - Designed by Helvetika

  • Page Facebook - La Clinique
Logo_En_tête_Taupe_sur_fond_blanc_HP.png