La mésothérapie est une technique qui est déjà largement utilisée dans le cadre de la médecine. Désormais elle connaît également un succès au niveau de la médecine esthétique. Cette technique consiste à injecter des substances qui vont avoir un effet direct sur la zone sur laquelle elles doivent agir. Sur le visage tout comme sur la silhouette, cette thérapie va offrir un effet de lift rajeunissant à la peau.
Comment fonctionne la mésothérapie ?
Lorsque l’on prend un médicament, celui-ci doit être véhiculé dans le sang et parvenir à l’organe ou à la zone qui lui est destinée. Tandis que grâce à la mésothérapie, le principe actif est déposé directement sur la zone à traiter, ce qui permet d’autant plus de limiter les pertes de principe actif.
La mésothérapie est une solution efficace pour obtenir un résultat rapide. Elle se situe entre les applications de crème sur la peau qui peuvent avoir un effet, mais moins prévisible et qui sera peut-être moins efficace, et entre les injections de toxine bolutique.
La mésothérapie vise à faire de très petites injections contenant des faibles quantités de substances actives, directement dans la peau.
Si vous souhaitez prévenir le vieillissement, raffermir votre peau ou la repulper, la mésothérapie peut être une solution pour vous. Dès 25 à 30 ans, elle aura un effet préventif.
Comme indiqué auparavant, les injections comportent des substances qui vont agir sur la peau, ce qui nécessite de la part du médecin un bilan du visage mettant en lumière les problèmes cutanés afin de savoir quels seront les principes actifs à injecter.
La séance dure environ 20 minutes. Le résultat s’améliorera au fur et à mesure des séances, et redonne de sa douceur au grain de peau.