Médecine Chinoise

Née il y a plus de 6 000 ans, la Médecine traditionnelle chinoise s’est développée en occident lorsque la Chine s’est ouverte au reste du monde au début des années 70.

Cette médecine vise à prévenir les maladies, à améliorer l’état de santé du patient ou même à retarder l’évolution d’une maladie. Puisqu’elle se base sur le principe de rééquilibrage de l’harmonie du corps, la médecine chinoise peut en théorie aider tous les patients. Ces derniers peuvent traiter des maladies oculaires (conjonctivite, choriorétinopathie centrale, cataracte), des maladies du système digestif (constipation, diarrhée), des maladies musculaires et osseuses (arthrose, sciatique, lombalgies, paralysie faciale), des maux de tête, des douleurs dentaires (gingivite, extraction dentaire) mais aussi les maladies et infections des voies respiratoires (sinusite, rhinite, asthme bronchique). Il est possible, et même recommandé, d’associer la Médecine chinoise à des traitements lourds tels que la chimiothérapie.

La Médecine traditionnelle chinoise joue un rôle à la fois sur le physique et sur le psychique. Elle est pratiquée à La Clinique à travers des séances d’acupuncture, de phytothérapie chinoise, de massage Tui-Na, de ventouses et de moxibustion.

Laissez-vous porter par la Médecine chinoise à La Clinique, notre spécialiste vous accueillera chaleureusement dans son cabinet et donnera à votre corps et à votre esprit la sérénité et la santé dont ils méritent.