Réduction mammaire

L’intervention de réduction mammaire se destine aux personnes ayant un volume de seins trop grand par rapport à leur morphologie. Elle permet de diminuer la taille des seins, et de remédier à une éventuelle ptôse mammaire (seins tombants). Cette hypertrophie mammaire peut causer de sérieux maux de dos mais aussi de la nuque. Parfois difficile à supporter psychologiquement, cela peut avoir des répercussions sur la vie au quotidien, pour l’habillement, et même parfois dans la vie sexuelle.

Déroulement de l’intervention

Avant de pratiquer cette intervention, une consultation avec notre chirurgien permettra d’exprimer vos désirs et de réaliser un examen précis de votre poitrine. Lorsque la patiente est âgée de plus de 30 ans, un examen par imagerie du sein est indispensable. Lors de l’intervention, notre chirurgien trace à l’aide de feutres chirurgicaux l’emplacement des incisions sur la poitrine, puis incise selon les tracés. Il retire ensuite la quantité de peau et de graisse désirée. Enfin, il suture et panse la plaie à l’aide d’un pansement élastique. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et a une durée de 2h à 2h30. Les douleurs postopératoires sont faibles et la prise d’antalgiques permet de les contrôler.

Les résultats

Après l’intervention, le patient peut immédiatement se rendre compte du résultat. Le patient peut apprécier l’aspect définitif après 3 mois, une fois que l’œdème aura complètement disparu.

Informations clé

Prix