Blépharoplastie

Blépharoplastie

Âge, alcool, tabac, ou encore génétique : tous sont des facteurs qui favorisent l’apparition de paupières tombantes. Celles-ci déforment le regard et lui donnent un air triste et fatigué. Pour traiter ce problème, la blépharoplastie existe, et elle figure parmi les interventions chirurgicales les plus pratiquées. Ses résultats sont immédiats et elle est peu invasive.

Après l’intervention vos paupières sont moins épaisses, plus toniques et les amas graisseux disparaissent.

Avec l’âge, l’élasticité de la peau se dégrade. La peau du visage ainsi que les paupières perdent de leur tonus et « tombent ».

Déroulement de l’intervention

Avant de procéder à une blépharoplastie la consultation avec notre chirurgien est nécessaire pour réaliser un bilan et prendre connaissance de vos antécédents. Vous lui ferez alors part de vos souhaits esthétiques.

Notre chirurgien pratique des incisions cutanées sur les paupières inférieures et supérieures. Les cicatrices sont ainsi dissimulées entre les plis des paupières. Après avoir incisé, le chirurgien retire la graisse présente ainsi que les excès de peau, puis suture avec des fils très fins.

L’intervention dure entre une demi-heure et une heure et se pratique sous anesthésie locale.

Le résultat

Dès la fin de l’intervention, le patient peut apercevoir les résultats. Le regard est rajeuni d’une dizaine d’années.

Afin d’apprécier le résultat final, le patient peut attendre trois à six mois. Les tissus auront retrouvé leur élasticité et l’œdème aura disparu. Le résultat de la blépharoplastie est définitif.

Informations clé

Prix
Dès 2500 CHF
Durée
30min à 1h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 semaine
Categories: