Lifting temporal

Lifting temporal

L’intervention de lifting temporal permet de remonter les sourcils, du côté de la queue du sourcil. Elle peut être pratiquée chez des patients jeunes pour remonter la partie externe des sourcils, mais aussi chez des patients plus âgés pour diminuer le relâchement de la peau. Cette intervention de chirurgie esthétique n’est pas très invasive. En effet, elle nécessite une petite incision qui sera dissimulée dans le cuir chevelu.

Déroulement de l’intervention

Le lifting temporal peut avoir lieu sous anesthésie locale ou générale au bloc opératoire. Une petite incision est réalisée dans les cheveux et va permettre de remonter les sourcils et de retirer l’excès de peau. Après les incisions, le chirurgien décolle la peau pour retirer les excès et suturer en recréant de la tension. 

Après l’intervention, le patient peut avoir des bleus et des gonflements, qui disparaîtront en une semaine environ. Deux semaines après l’intervention, le travail et le sport peuvent être repris normalement. 

La durée de vie d’un lifting est d’au moins 5 ans. Certains patients décident de répéter la procédure en cours de route, tandis que d’autres estiment qu’ils n’ont pas besoin d’une autre procédure. Dans tous les cas, votre visage continuera de vieillir en parfaite harmonie.

Les résultats

Le résultat est visible dès le premier mois. 

Informations clé

Prix
Dès 6000 CHF
Durée
3h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
2 semaines
Categories: