Nymphoplastie ou Labioplastie

Nymphoplastie ou Labioplastie

Certaines femmes éprouvent une gène au sujet de l’apparence de leurs lèvres génitales. Elles ont le sentiment que leur apparence est inesthétique, ce qui fait de cette intervention une solution.

Cette opération consiste à réduire ou augmenter le volume des lèvres, petites ou grandes. Le chirurgien retire la peau et le tissu en excès, ou injecte des greffons graisseux. Il existe plusieurs techniques chirurgicales qui permettront de s’adapter au cas de chaque patiente, afin de lui garantir un confort et un regain de confiance en soi.

Déroulement de l’intervention

Comme expliqué auparavant, il existe deux types d’interventions chirurgicales des lèvres : la réduction ou l’augmentation. 

Afin de réduire le volume des lèvres, le chirurgien retire l’excédent de peau et / ou de graisse. La technique chirurgicale est adaptée à chaque cas car les corrections à effectuer dépendent de la morphologie, de la pigmentation, et de l’innervation des lèvres de la patiente. Afin d’augmenter le volume des lèvres, petites ou grandes, le chirurgien va prélever de la graisse à la patiente, généralement au niveau de l’abdomen, du pubis, des cuisses ou encore des fesses. Il va ensuite la greffer dans la zone souhaitée.

Ces interventions durent entre 30 et 45 minutes, et se pratiquent généralement sous anesthésie locale.

Les résultats

Les résultats finaux de l’opération sont visibles au bout de trois mois, une fois que l’œdème aura totalement disparu. L’évolution des cicatrices s’étendent sur 6 mois à un an. Ces interventions procurent un bien-être sur le plan psychologique et physique très satisfaisant.

Il faut savoir que les consultations postopératoires sont primordiales.  Elles permettent à nos chirurgiens d’optimiser les résultats en suivant d’une façon régulière les patients. Un calendrier de consultations postopératoires, ainsi que des contacts téléphoniques réguliers seront mis en place avec notre chirurgien. 

Informations clé

Prix
Dès 3000 CHF
Durée
30min à 45min
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: