Peelings chimiques

Peelings chimiques

Le peeling chimique est une procédure qui consiste à provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée. Les agents exfoliants agissent à différentes couches de la peau. L’objectif de ce procédé est de favoriser l’élimination des couches externes de la peau, afin de stimuler la production de collagène et d’élastine. 

Les peelings chimiques traitent de nombreuses indications. Il est en effet possible de traiter les signes de vieillissement cutanés, les peaux grasses, les peaux acnéiques, les cicatrices d’acné, les tâches pigmentaires et enfin les problèmes de teint terne. 

La procédure dure entre 30 à 45 minutes. Dans un premier temps, le patient  devra, dès 15 jours avant le peeling, préparer sa peau à recevoir le produit. Dans un second temps, le peeling est appliqué. Enfin, après la séance le patient pourra à l’aide de soins apaisants qui lui seront recommandés, réparer et régénérer sa peau, ainsi que la protéger avec un indice U.V. +50.

Après cette intervention, nous recommandons donc au patient d’appliquer une crème réparatrice matin et soir, et de penser à se protéger du soleil, étant donné que le peeling fragilise pendant un court laps de temps la couche supérieure de la peau. 

Informations clé

Prix
Dès 500 CHF
Durée
1h
Séances
1 à 2
Fréquence entre 2 séances
2 à 4 semaines
Categories: