Gynécomastie

Gynécomastie

La gynécomastie correspond à un développement exagéré des seins chez l’homme. Cette pathologie touche 30 à 40% des hommes, et est souvent considérée comme tabou. Parfois, elle peut causer des douleurs, et provoquer des gênes d’ordre psychologique, mais aussi dans le cadre du sport, ou pour s’habiller, tout simplement. Cette pathologie peut aussi poser problème dans la vie intime du patient. Ce développement de la poitrine peut être issu de la vieillesse, ou dû à une prise de médicaments, voire à certaines maladies. C’est pourquoi il est important de faire inspecter cette zone avant de pratiquer toute intervention, afin d’écarter l’éventualité de maladies graves. Il ne faut cependant pas confondre gynécomastie et adipomastie. Les deux pathologies se ressemblent esthétiquement, mais pas médicalement. La gynécomastie est, comme nous l’avons expliqué, un développement de la glande mammaire de l’homme, tandis qu’une adipomastie est dû à une prise de poids ou à l’obésité, et est une accumulation de graisse dans la zone du sein. Cette intervention permet donc de remettre en harmonie la silhouette du patient. 

Déroulement de l’intervention

Avant de pratiquer cette intervention, une consultation avec notre chirurgien permettra d’exprimer vos désirs et de réaliser un examen précis de votre silhouette. Lors de l’intervention, notre chirurgien trace à l’aide de feutres chirurgicaux l’emplacement des incisions sur le torse. Il procède ensuite aux incisions en bas de l’aréole. Puis, il retire une partie de la glande mammaire. S’il y a un excès de peau, celui-ci sera retiré. Souvent, cette intervention est accompagnée d’une liposuccion, afin de diminuer les excès de graisse. De plus, si le chirurgien accompagne d’une liposuccion, cela lui permet d’utiliser les mêmes incisions pour extraire les excès graisseux. Lorsque l’intervention est terminée, il place un pansement compressif et un gilet thoracique. Le plus souvent, l’intervention dure entre 1h à 2h et est réalisée sous anesthésie locale. Les douleurs postopératoires sont faibles et la prise d’antalgiques permet de les contrôler.

Les résultats

Après l’intervention, le patient peut immédiatement se rendre compte du résultat. Le patient peut apprécier l’aspect définitif après 3 mois, une fois que l’œdème aura complètement disparu.

Informations clé

Prix
Dès 5500 CHF
Durée
1h à 2h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
48h
Reprise d’activités sportives
1 semaine
Categories: