Lifting des bras

Lifting des bras

Un excès de peau au niveau du bras peut être la conséquence de l’âge, ou d’une perte de poids importante. Il peut s’avérer invalidant pour une personne dans sa vie de tous les jours, par exemple pour s’habiller. Le lifting de la face interne du bras, aussi appelé « brachioplastie », est une solution efficace pour se débarrasser de ce problème, et recréer de la tension sur la peau des bras. Cette intervention est uniquement recommandée aux personnes présentant des excès de peau et éventuellement de graisse. Cette intervention de chirurgie esthétique permet d’harmoniser la forme des bras par rapport à la silhouette du patient. L’intervention peut tout-à-fait être réalisée simultanément à une liposuccion. 

Déroulement de l’intervention

Avant de pratiquer cette intervention, une consultation avec notre chirurgien permettra d’exprimer vos désirs et de réaliser un examen de votre silhouette. Lors de l’intervention, notre chirurgien trace à l’aide de feutres chirurgicaux l’emplacement des incisions, puis incise la face interne du bras. Il retire ensuite l’excès de peau, puis suture et pose un pansement élastique sur toute la zone traitée. Cette intervention nécessite dans la majorité des cas une anesthésie locale, et dure entre 1h30 et 2h30, suivant la complexité du cas. Les douleurs postopératoires sont faibles et la prise d’antalgiques permet de les contrôler. 

Les résultats

Après l’intervention, le patient peut immédiatement se rendre compte du résultat. Le patient peut apprécier l’aspect définitif après 3 mois, une fois que l’œdème aura complètement disparu. 

Informations clé

Prix
Dès 4500 CHF
Durée
1h30 à 2h30
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: