Implants mammaires

Implants mammaires

Pour diverses raisons personnelles, certaines femmes souhaitent avoir une poitrine plus volumineuse, ou qui ne puisse pas s’affaisser. L’intervention de pose d’implants mammaires permet à ces femmes de réaliser leurs souhaits. Les implants, ou prothèses mammaires permettent de redessiner le décolleté et la forme de la poitrine, et parfois de corriger des défauts de malformation ou d’asymétrie.  

Les implants sont composés de liquide qui est contenu dans une enveloppe. Le liquide qui les compose tend à se rapprocher de la texture d’une poitrine dite « naturelle ». Il peut s’agir soit de gel de silicone, un matériau intéressant car il conserve sa forme initiale et a peu de chances de se répandre si l’enveloppe se rompt. Autrement, il existe des implants remplis de sérum physiologique, qui ne sont plus beaucoup employés car leur aspect et le toucher est peu naturel. Au-delà du liquide contenu dans les implants, leur enveloppe est aussi importante. Les enveloppes composées d’élastomère de silicone possèdent une meilleure capacité d’adaptation, et aussi une meilleure solidité.

Déroulement de l’intervention

Avant de pratiquer cette intervention, une consultation avec notre chirurgien permettra d’exprimer vos désirs et de réaliser un examen précis de votre poitrine. Cette consultation vous permettra également de vous présenter les différents implants et leurs volumes. Pendant l’intervention, notre chirurgien va procéder en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il incisera dans la zone de l’aréole, de l’axilliare ou la zone sous-mammaire. Dans un deuxième temps, le praticien pose la prothèse dans la position que vous avez souhaité, suture les incisions, puis pose un pansement avec un bandage élastique. L’intervention de pose d’implants mammaires dure généralement entre une et deux heures, et nécessite une anesthésie générale. 

Les résultats

Les bénéfices de la pose d’implants sont visibles dès la fin de l’intervention. Toutefois, vous pourrez attendre deux ou trois mois pour apprécier le résultat définitif, afin que les bleus et gonflements se résorbent.  

Informations clé

Prix
Dès 8000 CHF
Durée
1h à 2h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: