Toxine botulique

Toxine botulique

Les muscles du visage sont responsables de rides telles que la ride du lion, les pattes d’oie, ou les rides du coin de la bouche. Afin d’atténuer ces rides, les injections de toxine botulique sont une méthode très répandue. Les injections sont effectuées directement dans le muscle.

Après une consultation au cours de laquelle un diagnostic du patient sera réalisé, le médecin injecte en fonction des rides et de leur profondeur. Les résultats sont observables quatre jours plus tard, et ont une durabilité d’environ cinq mois. 

Pratiquer des injections d’acide botulique n’est pas quelque chose d’incapacitant ; le patient peut retourner à ses activités normalement. Seulement, le patient ne peut pas s’exposer à une chaleur extrême comme un sauna ou un hammam, et ce pendant 48 heures, ainsi qu’au soleil. 

Cette petite intervention de médecine esthétique n’a pas de contre-indication, excepté la grossesse ainsi que l’allaitement et certaines maladies auto-immunes. 

Si le patient souhaite recommencer une séance d’injection de toxine botulique, il lui est recommandé d’attendre, au minimum, trois mois. 

Informations clé

Prix
Dès 350 CHF
Durée
30min à 1h
Séances
1 à 2 par ans
Fréquence entre 2 séances
4 à 6 mois
Categories: