Lipofilling silhouette

Lipofilling silhouette

Le lipofilling est un terme désignant le fait de se faire injecter sa propre graisse afin de donner du volume à des zones du corps, ou à sculpter sa silhouette, ce qui explique que l’on puisse également appeler cette intervention « liposculpture ». Cette technique de chirurgie est très sûre car le patient se fait injecter sa propre graisse, il n’y a donc aucun risque de rejet. Lorsque les premiers signes de vieillissement font leur apparition, ou que le patient a connu des variations de poids, le lipofilling permet de donner du volume à des zones qui en ont peut-être perdu, comme la poitrine ou les fesses qui avec le temps peuvent s’affaisser. Cette intervention connaît un grand succès car elle permet de retirer des excès graisseux d’une zone, puis de les réinjecter dans une zone qui en manque. 

Déroulement de l’intervention

Notre chirurgien prélève une certaine quantité de graisse, en privilégiant les zones du corps ayant des surplus graisseux. Après avoir centrifugé la graisse, le chirurgien va la réinjecter de sorte à sculpter la silhouette. La graisse est ensuite injectée au patient conformément à son souhait. Après l’intervention, le patient peut avoir quelques bleus et gonflements légers, qui partiront au bout d’une semaine. Le patient peut reprendre tout type d’activités immédiatement après l’intervention. Cette intervention dure entre une à deux heures et a lieu sous anesthésie locale.

Les résultats 

Le lipofilling de la silhouette offre des résultats immédiats, et pour se rendre compte du résultat définitif, nous recommandons au patient de s’accorder trois à six mois. De plus, il y a toujours environ 30% du volume initial de graisse qui finit par se résorber.

Informations clé

Prix
Dès 4500 CHF
Durée
1h à 2h
Séances
1 à 2
Temps de repos nécessaire
3 jours
Reprise d’activités sportives
1 semaine
Categories: