Lifting du visage et du cou

Lifting du visage et du cou

Cette intervention se destine à celles et ceux qui ne veulent plus voir des rides se creuser sur leur visage. Beaucoup de marques de cosmétiques se considèrent comme spécialistes de l’anti-aging. Cependant, la solution la plus efficace pour se débarrasser de ses rides reste le lifting du visage et du cou. Avec le temps, la peau du visage perd son élasticité et à tendance à s’affaisser, favorisant l’apparition de rides. L’intervention consiste à éliminer les défauts de peau liés à l’âge. Elle permet de créer à nouveau de la tension dans la zone du visage et du cou, les zones les plus touchées par le passage du temps. Permettant de paraître jusqu’à dix ans de moins, cette pratique procure un bien-être à la fois physique mais aussi mental aux personnes que le vieillissement gêne. Lors d’une consultation essentielle avec le chirurgien, ce dernier pourra comprendre vos besoins et analysera votre visage afin d’adapter son traitement en conséquence.

Déroulement de l’intervention

Notre chirurgien incise au niveau des tempes, puis étend les incisions sur le contour du visage, formant une forme de « U ». Les incisions se trouvent le plus proche possible des oreilles afin qu’elles soient le plus discrètes possible. Après ceci, il va décoller la peau afin de remettre en tension les tissus profonds de la peau et de retirer l’excédent de peau, puis il la redrape sur votre visage. En fin d’intervention, il vous sera appliqué un pansement que vous conserverez pendant une nuit. Vous verrez apparaître des gonflements et des bleus, qui disparaîtront après quelques jours. Si vous veniez à avoir des douleurs, votre chirurgien vous aura prescrit des médicaments pour soulager celles-ci. L’intervention a lieu sous anesthésie générale ou locale et dure 3 heures.

Les résultats

Cette intervention produit des résultats excellents, et sa capacité à remettre en tension les structures du visage rend les patients satisfaits du résultat. Pour commencer à apprécier les bénéfices, le patient peut attendre deux à trois mois. Les cicatrices vont s’estomper dès le sixième mois. Le résultat du lifting dure en moyenne dix ou douze ans. Si le patient le souhaite, après ce délai, il peut réitérer l’intervention, même si cela se fait rarement.

Informations clé

Prix
Dès 7000 CHF
Durée
3h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: