Lifting mammaire

Lifting mammaire

De nombreux facteurs peuvent entraîner l’affaissement de la poitrine : grossesses, temps, ou encore des changements de poids. On appelle ce phénomène « ptôse mammaire ». Il s’agit d’un abaissement de la glande mammaire, qui masque le sillon sous-mammaire. La ptôse mammaire pouvant être provoquée par de multiples raisons, il n’y a pas d’âge pour avoir recours à une intervention de lifting mammaire. Cette intervention permet de redonner du tonus à la poitrine, de la réhausser, mais aussi à éliminer d’éventuels surplus de peau.  

L’intervention

Avant de pratiquer cette intervention, une consultation avec notre chirurgien permettra d’exprimer vos désirs et de réaliser un examen précis de votre poitrine. Il vous prescrira éventuellement des examens complémentaires (échographie mammaire, bilan sanguin, etc.). Pendant l’opération, notre chirurgien trace à l’aide d’un feutre chirurgical les placements des incisions sur la poitrine. Il pratique ensuite les incisions qui seront les plus petites possible, puis repositionne l’aréole ainsi que le mamelon. Après avoir remonté la glande mammaire, le praticien replace la peau autour de cette dernière. Pour suturer, le chirurgien utilise des fils résorbables. Cette intervention dure généralement deux à trois heures et a lieu sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. 

Les résultats

Les bénéfices de cette intervention sont visibles immédiatement après l’intervention. Les seins gagnent en rondeur, en fermeté, et en symétrie. Les bleus et les gonflements disparaissent environ six mois après l’intervention. Au bout d’un an, le résultat est définitif, et les cicatrices s’estompent jusqu’à devenir très fines et blanches. 

Informations clé

Prix
Dès 6500 CHF
Durée
2h à 3h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: