Abdominoplastie

Abdominoplastie

Une forte perte de poids, un accouchement, le passage des années, tous sont des facteurs qui peuvent provoquer des excès de peau au niveau de l’abdomen. L’intervention d’abdominoplastie ou plastie abdominale peut corriger ce défaut. Cette intervention a pour but d’harmoniser la silhouette en fonction de la corpulence du patient. Lors d’une abdominoplastie, le chirurgien peut retirer l’excédent de peau sous le nombril puis le repositionner. Si l’excédent de peau est léger, il n’y a pas besoin de déplacer le nombril ; il s’agit alors de « mini-abdominoplastie ».

Déroulement de l’intervention

Avant de pratiquer cette intervention, une consultation avec notre chirurgien permettra d’exprimer vos désirs et de réaliser un examen précis de votre silhouette. Lors de l’intervention, notre chirurgien incise dans la peau au dessus du pubis, puis continue sur les côtés en fonction de l’excès de peau à retirer. Il retire ensuite la peau en trop. Lorsque l’intervention est terminée, il pose un pansement ainsi qu’une ceinture abdominale. Généralement, cette intervention dure 2h à 2h30 suivant la complexité du cas, et est réalisée sous anesthésie générale. Les douleurs postopératoires sont faibles et la prise d’antalgiques permet de les contrôler.

Les résultats

Après l’intervention, le patient peut immédiatement se rendre compte du résultat. Le patient peut apprécier l’aspect définitif après 3 mois, une fois que l’œdème aura complètement disparu. Le résultat final sera visible un an après l’intervention. Les cicatrices seront visibles les premiers mois, mais en les protégeant du soleil et en les cachant sous les sous-vêtements, cela n’est pas très gênant. Les cicatrices finiront par s’estomper et ne devenir que de fines lignes blanches.

Informations clé

Prix
Dès 6500 CHF
Durée
2h à 2h30
Séances
1
Temps de repos nécessaire
2 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: