Rhinoplastie

Rhinoplastie

La rhinoplastie figure parmi les interventions chirurgicales les plus répandues, autant chez la femme que chez l’homme. Son but est d’harmoniser, remodeler ou réparer le nez, parfois endommagé, ou jugé inesthétique. 

Lors d’une consultation – essentielle – avec notre chirurgien, vous pourrez exprimer vos souhaits esthétiques. Il procédera alors à un bilan de la situation et vous fera part de toutes les informations utiles dont les risques et les autres alternatives.

Déroulement de l’intervention

Pour pratiquer cette intervention, notre chirurgien incise à l’intérieur du nez sur chaque narine. Une fois les incisions faites, il procédera au remodelage du nez et pourra notamment réduire une bosse, réhausser la pointe du nez, ou l’étirer, l’affiner, réduire la longueur du nez ou sa largeur, et enfin corriger l’orientation du nez. 

Lorsque l’intervention sera terminée,  le patient devra porter une protection ; il peut s’agir d’un plâtre, d’une attelle pendant 10 jours. Des œdèmes et des ecchymoses apparaissent mais diminuent avec le temps. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h30 et 3h, selon les corrections à apporter. Pour une chirurgie de la pointe du nez, une anesthésie locale seulement est indiquée, et les suites post-opératoires sont beaucoup plus simples.

Le résultat

Le nez sera particulièrement gonflé après l’intervention. Il sera au départ difficile d’apprécier les résultats. Deux à trois mois après celle-ci, le résultat commence à apparaître. Pour un résultat définitif nous recommandons à nos patients d’attendre entre six mois et un an. En effet, la peau doit se réadapter et selon l’élasticité, l’âge, l’épaisseur, le temps d’adaptation peut varier. 

Des retouches sont possibles dans certains cas, mais il y a un délai de six mois à un an à attendre avant de pouvoir être envisagées. 

Informations clé

Prix
Dès 3500 CHF
Durée
1h30 à 3h
Séances
1
Temps de repos nécessaire
1 semaine
Reprise d’activités sportives
1 mois
Categories: